Le Cercle des Pouets Disparus Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Présentation de la guilde et de son règlement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Pouets Disparus Index du Forum -> Panneau d'Affichage -> A Lire Avant Tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hapwales
Le Grand Alexandrin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 418
Personnage: Hapwales
Classe: Osamodas
Niveau: 110
Nation: Sufokia

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Présentation de la guilde et de son règlement Répondre en citant

Bienvenue à toi, qui est parvenu jusqu’au cercle des pouets disparus. Tu te demandes peut être encore qui nous sommes et quel est notre but. Dans ce cas lis attentivement ce qui suit.

Tu aimes les grosses bagnoles et les putes de luxe. Toi aussi tu as une dizaine de chaines en or autour du coup et tu kiffes les casquettes de base-ball alors que tu ne connais pas un joueur, alors rejoins nous pour…euhhhhhh autant pour moi me suis trompé de feuille. C’est Bouba qui a du laisser trainer ça sur la table hier soir, on a fait une petite soirée génériques de notre enfance^^

Donc je reprends,

Notre rassemblement de joueurs en tout genre à pour but de permettre à tous les Pouets de pouvoir profiter des possibilités offertes par le jeu que ce soit en pvm ou pvp tout en restant dans une humeur décontractée et propre à la déconnade.

En effet l’accès au contenu Hl doit être un objectif à terme. Le challenge est un bon moyen d’entretenir l’émulation entre nos membres et donner envie aux gens de se connecter. Après on n’est pas des tyrans, on ne va pas imposer une classe ou une façon de jouer. Néanmoins si nous voulons remplir certains objectifs il va falloir s’entraider et tirer dans une direction commune.

Pour ce qui est du PvP ou PvM nous ne demandons pas d’être fan des deux mais nous voulons encore une fois permettre aux gens qui sont intéressés par l’un ou l’autre de pouvoir s’épanouir.

Et tout ça dans la meilleure ambiance possible. L’humour moisi, et l’absurde auront leur place de choix, mais attention, il n’y a que dans l’humour qu’on aime le pourri. Tout ce qui est ambiance moisie, fruit daubé et rat crevé c’est pas trop notre tasse de thé. Vous noterez au passage que je n’ai jamais essayé une infusion au rat crevé, si ça se trouve je perds un truc.

*Tu sors, tu sors, tu sors, tu sors, tu sors !!!!*

OUhou !! Y a de l’ambiance ici, mais arrêtez de me jeter des pierres j’ai le cuir chevelu fragile, merci.

Donc voilà, nos objectifs sont clairs et afin de les remplir nous avons mis en place une organisation et un règlement qui pourront être actualisés à l’avenir si besoin.

   


Présence     


Même si on cherche avant tout un état d'esprit il sera utile de préciser ta fréquence de jeu à titre informatif. Le principal restant que tu te reconnaisses dans ce que nous souhaitons promouvoir.

Par contre nous respectons tes horaires mais tu dois aussi nous respecter en retour. Il est ainsi demandé de laisser si possible un message d’absence si tu sais que tu vas être absent une ou plusieurs semaines, ou si tu t’aperçois au bout d’un temps que la lassitude te gagne et que tu as envie de faire une pause.

Tous les 3 mois un inventaire des inactifs de longue durée sera fait et des mp leurs seront envoyés afin de connaitre leurs souhaits pour le futur. Encore une fois, tout se passe par le dialogue, mais nous souhaitons tout de même éviter que la guilde se remplisse de membres fantômes, car ce n’est jamais très bon signe.
    


Comportement en jeu et sur le forum
    

Le comportement attendu est celui d’une personne mature étant en accord avec les principes énoncés dans cette présentation.
Pas besoin de redire ce qui a été dit. Nos valeurs sons simples et claires. En conséquence nous sommes assez grands pour évaluer le moment voulu si ces dernières sont transgressées ou pas. Il n’y aura donc pas de table de lois avec tu ne voleras pas, tu ne baiseras pas ou tu ne flatuleras pas.

Tout ce qu’il y a à savoir c’est que personne n’est à montrer du doigt. Si jamais un membre a des comportements déviants il en sera débattu au conseil et son cas sera traité en interne par le dialogue. Pas de lapidation chez nous.
Néanmoins, afin de faire comprendre au mieux ce que nous recherchons je te donne des exemples qui pour le coup resteront au stade d’exemples et ne font pas office de charte.

    

-Insulter le premier venu en jeu n’est pas vraiment conseillé.
-Tout me monde a le droit de vouloir faire des choses de son côté de temps en temps et d’être pénard, ne serait-ce que pour monter ses métiers. En conséquence il est inutile de fustiger un membre parce qu’il a refusé une sortie donjon ou autre. Néanmoins l’esprit d’équipe fait partie de nos valeurs donc si ton seul plaisir est de jouer seul cette guilde n’est peut être pas faite pour toi.
-Tu as envie de faire un reroll et tu ne sais pas quoi faire? Et bien commence par te demander si il y a un personnage qui pourrait être utile à nos sorties de guilde. Si parmi ceux là un te plait alors pourquoi ne pas concilier tes envies et les besoins de la guilde ? Cela ne représente en rien une obligation mais il peut être ennuyeux de se retrouver avec une guilde composée au ¾ d’une même classe pour composer des teams dans les donjons haut level.
-Tout le monde fait des fautes ou peut faire des erreurs surtout en jeu où des fois il faut taper vite, mais s’exprimer dans un français correct et sans langage sms sera un atout pour s’intégrer au mieux parmi nous.


XP Guilde
    

Pour ce qui est de l’xp de guilde elle est libre. Il est compréhensible d’avoir envie de donner un coup de fouet à son xp maka, perso, sort ou encore métier. Et peut être que tu ne donnes pas beaucoup d’xp mais qu’à côté de ça tu donnes de ton temps à la guilde. Après si tu veux en donner ne serait-ce que 5% faut pas te gêner. Nous considérons que pour faire progresser la guilde il est plus ludique d’organiser des journées ou des semaines à thème lors desquelles cette pratique sera encouragée.

    

Forum
    

Le forum fait partie intégrante de la guilde. On oblige personne à être un serial posteur, et après tout ce n’est peut être pas ta tasse de thé. Mais étant donné que beaucoup de choses qui affecteront la guilde en jeu se passeront sur le forum, il est demandé de se tenir informé et de participer si possible lorsque des avis sont sollicités.

Pour ce faire, une règle simple, nous demandons au moins une connexion par semaine pour les personnes étant actives en jeu. Si on a le temps de jouer on a le temps de passer deux minutes sur le forum au moins pour se tenir informé. Comme dit précédemment, le respect est important et l’IRL étant prioritaire on ne va pas pénaliser les casuals. Si on ne se connecte pas en jeu il n’y a aucune connexion mini de demandée par semaine, il faut rester logique jusqu’au bout.
    


Organisation
    

Le Conseil
    
    
On y trouve bien sûr le Grand Alexandrin accompagné de ses Scribes. Leur nombre peut varier en fonction du temps mais il est plus commun de penser qu’il se situera entre 3 et 5 membres. Son rôle sera primordial.

Il aura en effet en charge l’organisation de la guilde et aura en conséquence un pouvoir décisionnaire dans ce domaine. Il pourra à l’occasion lancer des votes ou des sondages d’opinion, mais ce ne sera pas systématique. Ses membres agissent dans l’intérêt de la guilde et par conséquent ils sont à même de prendre des décisions.

Mais là ou sa présence est la plus importante c’est dans le rôle de gardien de l’esprit de la guilde. Il faut entendre par là que ses membres devront être les garants des valeurs qui sont les nôtres. Ainsi lors d’un conflit il devra modérer les ardeurs de chacun et s’entretenir avec les protagonistes afin de trouver une solution. Chez nous tout se règle par le dialogue. Des sanctions ne seront prises que s’il en ressort que c’est la décision à prendre.

Si l’un d’entre eux ne se sent plus à même d’assumer son rôle ou si sa présence se fait vraiment trop rare, il lui sera demandé de rendre son tablier. Se retrouver dégradé n’est en rien un déshonneur, un simple membre ne vaut pas moins qu’un gradé. Seulement, le gradé a des responsabilités et même si la vie Irl de chacun est à respecter, il se doit de les assumer un minimum. Nul n’est gradé à vie, y compris le Grand Alexandrin.
    

Barde
    
    
Ce dernier aura en charge tout ce qui touche à l’éducation des jeunes recrues. Il faut entendre par là qu'il saura les accompagner pour qu’elles s’intègrent au mieux parmi nous. Il saura également les conseiller pour leur équipement.
    

Émissaire
    
Il aura en charge la diplomatie, il sera l’intermédiaire entre notre Cercle et le monde extérieur.
    

Intendant
    
    
Il est garant de la bonne santé financière de la guilde et il aura en charge le bon fonctionnement du coffre de guilde. Il pourra être assisté si besoin, et sera soumis au contrôle du conseil afin d’éviter toute entourloupe. Fouquet n'a qu'a bien se tenir...
    

Pouet
    
C'est un membre à part entière du cercle, il est pleinement intégré
    

Gratte papier
    
Rang attribué aux mules
    

Aspirant
    
Rang réservé aux membres à l'essai
    


A savoir que si un des gradés doit s’absenter ou ne peut exercer sa fonction de façon temporaire, alors un membre du conseil aura pour charge de le remplacer.

    



Récapitulatif des objectifs de la guilde


-Garder une ambiance conviviale
-Encourager les initiatives de chacun de ses membres pour entretenir une dynamique
-Entretenir un esprit de collectivité afin de pouvoir profiter au mieux du contenu du jeu. Que ce soit en participant à des évènements purement ludiques, ou en montant des expéditions afin de relever les challenges les plus coriaces que le jeu propose.
-Élever l’humour de merde au rang de 11ème art

_________________
C'est moi qui l'ai fait



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Pouets Disparus Index du Forum -> Panneau d'Affichage -> A Lire Avant Tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.